Aimeriez-vous avoir un magasin ouvert 24/7, accessible du monde entier et qui vous ferait concrètement rencontrer un maximum de clients ? C’est exactement le rôle que doit jouer votre site web d’entreprise. Bien entendu, certains impératifs devront être respectés pour qu’il donne le meilleur de votre potentiel marketing. En 2015, tout professionnel devrait disposer d’un site internet. Pour vous en persuader, voici 8 raisons de vous munir de cette redoutable arme marketing.

Pourquoi votre entreprise doit-elle avoir un site web ?

1- Pour votre site d’entreprise, tournez-vous vers vos clients potentiels

Lors de la conception de votre site web, vous devez vous mettre dans la peau de vos clients potentiels. Vous voulez leur faire connaître votre entreprise. Ce n’est pas nécessairement durant les heures de la journée qu’ils voudront vous découvrir. Ils peuvent très bien vouloir mieux connaître votre offre durant leurs insomnies.En ayant un site web, vous nourrissez la curiosité de vos clients et facilitez leur démarche de prise de contact. Ils doivent pouvoir découvrir votre entreprise au travers de votre site.

2- Information

Au travers d’un catalogue en ligne, de photos de vos derniers produits ou d’un tableau de comparaison, votre client peut facilement obtenir de l’info sur votre site web d’entreprise. Dans notre monde « connecté », de nombreuses décisions d’achats se font derrière l’écran.Avant même d’entrer en magasin, ils sont déjà prédisposés à réaliser leur achat. La décision finale sera supportée par votre présence en ligne.

3- Facteur de crédibilité web

Le simple fait d’avoir un site web vous accordait, il y a quelques années encore, une crédibilité certaine. C’est aujourd’hui moins vrai car tout le monde peut en avoir.Toujours aujourd’hui, pour de nombreux clients, le fait d’avoir un site reste un facteur de crédibilité. Si vous proposez un produit technique par exemple, votre site sert de support explicatif. Si vous voulez répandre une nouvelle ou annoncer un fait important, votre site web joue aussi un rôle important pour faciliter votre communication.

4- Un site bien conçu est un véritable apporteur d’affaires

Il existe aujourd’hui de nombreux systèmes e-commerce pour vendre vos produits directement en ligne.J’ai dernièrement réalisé un site de vente de manchettes en-ligne. Ces bracelets larges sont créés par une entrepreneur qui démarre son activité. L’objectif est d’acquérir plus de crédibilité et finalement, que l’on achète directement en ligne.L’e-commerce a ses propres challenges comme la gestion des stocks ou du transport. Mais au vu des dernières évolutions de ce marché, je suis assez confiant sur le fait que de nombreux sites e-commerce vous pouvoir grandir à partir du moment où ils s’affichent clairement de façon unique.Avoir un site e-commerce est important pour votre entreprise si votre clientèle est susceptible d’acheter en ligne. Encore une fois, avoir son magasin ouvert 24/7 vous apportera une source de revenu plus qu’appréciable.O

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