Couverture PRZ150

Sur la demande des responsables hospitaliers, HEXIS notre fournisseur, a mis au point un produit barrière visant à augmenter la protection des patients et des soignants lors des
interventions. Le produit PRZ150 vendu par nous, se présente sous la forme d’une couverture souple et transparente de 59’’ x 59’’.

La couverture PZR150 est le résultat de ce procédé lui permettant ainsi d’avoir une grande souples, une transparence optimum et une protection efficace contre les maladies
nosocomiales (infections acquises lors de soins de santé). Pendant le soin, ce moyen nécessaire de défense isole le soignant du soigné, permettant la précision des gestes grâce à sa transparence.

PRZ150 – Protection antimicrobienne PURE ZONE®

Actualités / 2020, 23 avril

PROTECTION ANTIMICROBIENNE PURE ZONE®
HEXIS GROUPE INDUSTRIALISE LE PRODUIT PRZ150
Des responsables hospitaliers, soucieux de la santé des personnels soignants et des patients, ont demandé au fondateur d’HEXIS Groupe, Michel MATEU, d’étudier la fabrication d’un produit les protégeant lors de leurs interventions.
Les services R&D et Industriels ont mis au point un produit barrière. HEXIS Groupe précise les caractéristiques et fonctionnalités de sa couverture PRZ150 dotée de la technologie PURE ZONE®.

DES CARACTÉRISTIQUES RÉPONDANT AUX BESOINS HOSPITALIERS
Depuis 2007 HEXIS assure la fabrication de ses films coulés exclusivement en France. « La couverture PRZ150 n’échappe pas à la règle », atteste Caroline MATEU, Présidente HEXIS Groupe.
Le produit PRZ150 se présente sous la forme d’une couverture souple et transparente de 1500 mm x 1500 mm.
Des agents antimicrobiens à base de ions d’argent sont mélangés intimement dans une solution mise au point par le service R&D puis enduits en multicouche de façon homogène sur un support adéquat. Ce complexe est polymérisé à 200 degrés.
La couverture PRZ150 est le résultat de ce procédé lui permettant ainsi d’avoir une grande souplesse, une transparence optimum et une protection efficace contre les maladies nosocomiales.
La technologie PURE ZONE® est active sur les souches bactériennes suivantes (selon la norme ISO 22196) : Staphylocoque doré (Staphylococcus aureus) / Staphylococcus aureus résistant à la méticilline (SARM) / Salmonelle (Salmonelle enterica) / Listeria (Listeria monocytogenes) / Escherichia coli / Pseudomonas aeruginosa.

LA COUVERTURE HEXIS PRZ150 PROPOSE UNE DOUBLE EFFICACITÉ
Pendant le soin, ce moyen nécessaire de défense isole le soignant du soigné, permettant la précision des gestes grâce à sa transparence. Cette couverture est utilisée en obstétrique (salle de naissance) et elle peut avoir un usage dans les autres services hospitaliers.
Après le soin cette couverture antibactérienne, grâce aux ions d’argent incorporés lors de la fabrication, protège le patient de la prolifération des bactéries qui en contact avec la couverture est stoppée à 99,99%. Cette couverture est aussi utilisée en salle de réveil. L’efficacité est de plusieurs semaines.

DANS UN CADRE RÉGLEMENTAIRE STRICT
La couverture HEXIS PRZ150 est un dispositif médical de Classe I, suivant les règles décrites dans l’annexe IX de la 93/42/CEE. Un dossier technique est déposé auprès de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM). La couverture HEXIS PRZ150 devient le premier produit HEXIS concerné par la déclaration de conformité CE dans un cadre particulier mais défini.
« En parallèle, le développement de la couverture PRZ150 lance pleinement HEXIS dans la démarche de certification ISO 13485 » précise Guillaume LÉONARDON, Responsable QSEE.

PureZone, mat, antimicrobe, coronas
Menu